mercredi 4 novembre 2015

Revue Vernis

En voulant faire ma petite manucure (quasi quotidienne) et voyant tous ces vernis devant moi, je me suis dis qu'il était temps de vous donner mon avis sur mes 150 vernis. Oui, je vous entends déjà crier au scandale, mais j'adoooore les vernis! Dans mon article "comment arrêter de se ronger les ongles", je donne l'astuce de s'occuper de ses mains, et de ses ongles pour éviter de les croquer. Pour se faire, avoir le choix du vernis qu'on veut y mettre dessus m'a semblé essentiel. Ma collection a vite augmenté puis c'est devenue une petite passion.

Vitrine vernis @stephaniza
Avant de commencer, n'oubliez pas qu'avant chaque manucure, il faudra appliquer une base transparente sur vos ongles afin que la couleur que vous allez appliquer ensuite ne tache pas vos ongles. Vous pouvez choisir un vernis transparent basique, ou alors en profiter pour appliquer un vernis soin (durcisseur, ongles striés, ongles courts, déjaunisseur ...)

SALOME : ce sont les premiers vernis que j'ai du acheter sur les marchés. Leur texture est pas mal, mais on a besoin de deux couches pour avoir le rendu espéré. Par contre, je trouve que j'ai du mal à les conserver. Ils deviennent vite pâteux donc la qualité n'est pas au rendez-vous.



SEPHORA: j'adore leurs vernis. Ils sont bien opaques, et ont une très bonne tenue. Maintenant, se sont loin d'être mes préférés. J'ai un peu de mal avec leurs pinceaux. Au delà de ça, le fait qu'on ait une faible quantité nous permet de tester différentes couleurs plutôt que d'avoir un gros vernis qu'on a du mal à finir, qui ira direction la poubelle car il sera devenu pâteux.


YVES ROCHER: leurs magasins proposent différentes tailles de vernis, mais je vais vous parler des grands (les petits n'étant pas mes favoris). Les grands ont une texture géniale, un pinceau hyper pratique, super opaque et d'une tenue extra. Ils sont dans mon top VERNIS.


KIKO: Les numbers one des vernis pas forcément très chers. Ils ont exactement les mêmes qualités que ceux d'Yves Rocher, mais côté tenue, ils sont encore mieux. Attention par contre, quand on commence à en acheter quelques uns, on a envie de compléter la collection. Mais il y a tellement de nuances dans chaque couleur qu'il faudrait une armoire entière.
SCOOP: en ce moment, on peut les retrouver à 1,90€!! De quoi avoir moins de scrupule!!


ELF: ce que j'affectionne dans cette marque c'est la multitude de couleurs disponibles et leur prix tout doux! Par contre la qualité n'est pas au rendez-vous. Certes le vernis sèche à toute vitesse, mais au delà de ça, la tenue n'est vraiment pas exceptionnelle.




LOL: les fameux vernis à 1€ que vous pouvez retrouver sur le site bysmaquillage.com . Là aussi, il vous sera proposé des nuances de vernis à gogo. Je trouve que leur application est pas mal, ainsi que le séchage. Par contre OUI pour le prix, mais NON pour la qualité. Normal vous me direz! Mais je préfère rajouter 1€ et avoir un vernis KIKO ou Yves Rocher.



Pour celles qui se posent la question, j'ai trouvé ma vitrine chez Lidl. Elle est super pratique pour ranger tout ça. Et ma guirlande lumineuse vient de chez Primark.
N'oubliez pas de laisser reposer vos mains de temps en temps, d'en prendre soin en les hydratant régulièrement, en limant et hydratant aussi vos ongles. Ils ne seront que plus beaux et robustes.

J'aimerai beaucoup voir les collectionneuses de vernis que vous êtes, alors n'hésitez pas à me taguer sur instagram @stephaniza
A très bientôt!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© Le petit monde de Stéphanie, AllRightsReserved.