mardi 3 mai 2016

Mes petites astuces de nanas

Hello les girls !

Après plusieurs mois d’absence, je reviens en pleine forme et avec de nouveaux articles en préparation. Et oui, en hiver, j’hiberne ! Mais ce beau soleil arrivant m’a donné envie de reprendre mon blog en main, et de vous faire partager de nouveaux trucs et astuces.
En parlant d’astuces, c’est justement le thème de cet article : 5 astuces de filles qui peuvent vous sauver dans certaines situations !

Un vernis trop dur à ouvrir :
La vraie galère : le vernis super hypra méga (oui oui je vous assure que des fois ça rrive !) dur à ouvrir.  C’est généralement le vernis qu’on avait oublié pendant quelques mois (années ?) et qu’on veut retester. Biensur le vernis à séché et là, c’est la galère. Trois solutions :
-          Chériiii ? J’ai besoin de toi, enfin de tes muscles 
-          Bon tu veux pas t’ouvrir ? Bye bye, j’en rachèterai un de la même couleur (+3 autres pour compenser la perte)
Ma troisième solution est toute simple : il suffit d’enrouler un élastique autour du bouchon ce qui va vous aider à avoir plus d’adhérence. Là on serre les dents, les abdos, et on tourne le bouchon. Normalement le tour est joué !

Solution pour ne pas amener de gros flacons en week-end :
Le plus souvent, quand on part en voyage un petit week-end, qu’on dort une nuit hors de chez nous, on pioche dans nos petits flacons de gel douche. Un peu plus embêtant pour le shampoing, je vous l’accorde. Mais j’ai trouvé la solution grâce à une Youtubeuse et je peux lui dire un grand merci !

L’étui à lentilles ! Oui oui, vous avez bien lu ! Bien sûr, il faut qu’il soit bien nettoyé et impeccable afin de recevoir d’autres produits. Quand tout est propre, il n’y a plus qu’à mettre gel douche, shampoing, voire même dentifrice pourquoi pas ! Laissez parler votre imagination !


Prolonger la vie de son mascara :
Si vous êtes comme moi, vous adorez certainement avoir plein de mascara ouvert. Un pour des cils recourbés, l’autre pour des cils plus touffus, l’autre waterproof, l’autre pas. Mais des fois, ça devient la cata ! Le mascara sèche et nous les filles, ce qu’on ne veut pas, c’est des gros patés !
Mon astuce beauté : mettre de l’eau chaude dans un verre, et plonger le mascara (bien fermé), dedans, la tête de la brosse vers le bas. Certains diront que cela peut développer des bactéries, moi personnellement mes yeux vont très bien ! Mais je me dois de vous prévenir..

Diminuer la douleur des petites coupures :
Je pense qu’on est toutes et tous d’accord pour dire que quand on se coupe avec une feuille de papier, c’est vraiment la « blessure » bête mais ça fait quand même mal (comme quand on se cogne le petit doigt de pied dans un meuble, oui vous la connaissez cette douleur !).
Mais j’ai testé depuis peu une nouvelle technique et oh miracle !
Il suffit seulement d’appliquer du baume à lèvres sur la partie coupée et de malaxer pour que ça pénètre. Si c’est un baume au beurre de karité c’est encore mieux ! Attention, ne me mettez pas le dernier rouge à lèvres Dior sur votre doigt ! ;)

Dissolvant Cien @stephaniza
Eviter les grosses cata avec le dissolvant :
Une de mes dernières découvertes en matière d’ongles, a été ce petit pousse-pousse et je vous l’avoue, j’en suis fan !
Je verse mon dissolvant dedans, le referme, quelques pression et hop, il est prêt à l’emploi.
Il me permet de ne pas en mettre trop sur le coton (économies) mais aussi, à mettre mon pinceau plat dans la coupelle pour nettoyer plus facilement les contours et éliminer les traces de vernis sur la peau.  Ma maladresse n’est plus à prouver, donc ça m’évite aussi d’en mettre partout !
J’ai trouvé le mien chez Lidl (il était plein et je l’ai donc réutilisé) mais je pense qu’on peut en trouver de plus en plus en grande surface.




N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces petites astuces du quotidien, en me laissant un petit commentaire ici, sur la page Facebook ou sur Instagram @stephaniza

A très bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© Le petit monde de Stéphanie, AllRightsReserved.