lundi 3 août 2015

Comment arrêter de se ronger les ongles?

Bonjour à toutes!

J'aborde aujourd'hui un sujet qui a été un problème durant plusieurs années mais encore d'actualité, que je peine à résoudre et pour lequel il faut toujours rester en alerte: les ongles! Ou plutôt comment faire pour ne plus se ronger les ongles.

Quand on est comme moi, une fan des vernis, du nail art et de la manucure en général, le fait d'avoir des ongles rongés m'empêche de faire beaucoup de choses avec ceux-ci!

Mais j'ai quelques solutions à vous apporter qui ont marché pour moi.
Attention ce ne sont pas des solutions miracles! Elles ont fonctionné à un moment T de ma vie, mais à l'heure où je publie cette article, mes ongles sont sur la photo de gauche.. La photo de droite a été prise l'année dernière. Ne jamais dire "ça y est, j'ai de super beaux ongles, fini les ongles rongés..".



Voici les différentes solutions trouvées:
  • Vernis amer:
je crois que c'est l'une des solutions les plus connues! Il existe différentes marques à différents prix.
C'est à appliquer une fois par semaine. La première fois le dégoût est assuré. Pour ce qui est des jours suivants, ça se gatte. Pour ma part en tout cas, je me suis habituée au goût donc autant vous dire, que le vernis n'a jamais beaucoup servi.

  • Ongles en gel:
autre solution: se faire poser des ongles en gel. Certes cette méthode abîme vos ongles (qui ne sont déjà pas très grands) mais ça va les aider à pousser. Une fois que vos ongles seront un peu plus grands, vous pourrez ensuite mettre du vernis durcisseur. Pour ma part j'utilise le MAVALA Scientifique acheté chez Sephora pour une dizaine d'euros: http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Mavala-Scientifique-Durcisseur-d-Ongles-Penetrant/P1476
Alors certes ils ne seront pas solides, mais je préfère avoir des ongles mous plutôt que pas d'ongle s du tout.

  • S'en occuper
c'est celle que je préfère et celle qui fonctionne pour moi. Le fait de les limer (pas les rendre plus courts attention! mais leur donner une belle courbe) va vous permettre de les faire pousser plus vite. Mettez du vernis transparent, ou même une couleur nude, naturelle, dans les tons beiges ou rosés.
Vous allez avoir de plus en plus envie de ne pas les ronger pour laisser le vernis. Alors oui, moi je changeais mon vernis tous les deux jours, mais au final, c'est ce qui a fonctionné.
(au secours les odeurs de dissolvant! Pensez au pot où vous pouvez plonger directement votre doigt dedans). Je mettais aussi du vernis transparent de croissance pour ongles courts (celui de MAVALA ou de Maybeline "Express Manucure").

Petites astuces supplémentaires:
- Hydrater vos mains: ça facilitera la pousse des ongles tout en laissant une odeur agréable et une peau de bébé.
- Si un ongle se casse ne pas tout couper: si vous couper tout à la même taille, vous aller retomber avec des ongles courts et la tentation de les croquer reviendra. Même si un de vos ongles se casse, limez-le et ne touchez pas aux autres.
- Compléments alimentaires: certains compléments alimentaires permettent de faire pousser vos cheveux et ongles comme par exemple la levure de bière. Renseignez-vous bien sur les différentes marques. Je ne suis pas fan de cette méthode, mais pourquoi pas..

En espérant voir tous vos beaux ongles sur instagram #LPMDS ou facebook!
Abientôt!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© Le petit monde de Stéphanie, AllRightsReserved.